Empowering at-risk students to make life choices that positively impact their future.
Contrairement à un Coque Huawei 2018 examen par IRM qui utilise des champs magnétiques et des ondes radio et n’a aucun effet néfaste connu, un scanner génère des rayonnements ionisants, de sorte que chaque dose provoque une légère augmentation du risque de cancer à vie.
Les scans permettent aux Coque iPhone Soldes médecins de construire des images 3D détaillées des organes internes, des vaisseaux sanguins, des os ou des tumeurs.
Ils étaient déjà connus pour porter un plus grand risque que les rayons X ordinaires, tels que ceux utilisés pour le dépistage du cancer du sein, mais les dernières recherches suggèrent un plus gros problème.
Il a trouvé que la dose de radiation reçue était plus grande que la dose, bien que cela varie en fonction de la partie du corps scannée et de l’âge et du sexe du patient.
Les chercheurs ont conclu qu’il y avait une variation moyenne de 13 fois entre les doses les plus élevées et les plus faibles éprouvées par les patients, selon un rapport publié dans la revue Archives Of Internal Medicine.
La professeure Rebecca Smith Bindman de l’Université de Californie, qui dirigeait l’étude, a déclaré: «Le risque associé à l’obtention d’une TDM est systématiquement cité, car environ un patient sur coque iphone 2018 1 000 qui subit un CT souffrira d’un cancer.
‘Dans notre étude, le risque d’avoir un cancer dans certains groupes de patients pour certains types de scans était aussi élevé qu’un sur 80.’
La dose typique délivrée par un seul scanner était l’équivalent de 74 mammographies ou 442 rayons thoraciques, a déclaré le professeur.
Les chercheurs ont examiné 1 119 patients à San Francisco qui avaient été scannés dans trois zones du corps, la tête et le cou, la poitrine, et l’abdomen et le bassin.
Les scientifiques ont ensuite élaboré la dose de rayonnement de chaque balayage et estimé le risque de cancer associé à vie.
Un examen cardiaque peut comporter trois scans, en examinant différentes phases du cycle de pompage.
Le professeur Smith Bindman a déclaré: ‘Cela augmente les informations que nous pouvons obtenir de la procédure CT, mais augmente la dose de rayonnement par un facteur de trois.’
Elle a dit que les médecins doivent réduire l’utilisation inutile des scans.
Au Royaume-Uni, le Comité sur les aspects médicaux de la radioprotection dans l’environnement ne recommande pas la tomodensitométrie du corps entier pour les personnes en bonne santé, car les risques l’emportent sur les avantages..